Un petit meurtre sans conséquence par le Sofia Theater au Teatro de Sofia
Une pièce de Jean-Pierre Martinez
Réalisateur : Nadia Pancheva
Compositeur : Milen Apostolov
Scénographe : Yasmin Mandeli
Traduction : Mihaela Katsarova
Avec :
Daria Simeonova , Neda Spasova , Plamen Manasiev
Traduction de la page de présentation du spectacle (lien vers le site)
Ce spectacle est une « comédie noire » qui démêle un triangle amoureux compliqué entre deux familles amies. Une blague innocente entraînera les personnages dans le tourbillon d’une intrigue incontrôlable qui les fera passer d’une soirée tranquille à la maison à une situation surréaliste et dangereuse.
« Une série de fragments de situation se déroule, s’entremêlant autour des thèmes de la jalousie, de la monogamie dans le mariage de la famille européenne moderne et d’une intrigue fictive née d’un ego masculin blessé. » Le mélange de genre du suspense, de la comédie noire et de l’horreur crée un caractère spécifique de la pièce, explorant jusqu’où nous pouvons aller lorsque nous sommes trahis par nos proches », explique la jeune metteuse en scène Nadia Pancheva.
« Sur scène, comme dans la vie, je suis toujours fasciné par la façon dont de petits mensonges peuvent déclencher des événements aux conséquences dévastatrices. Surtout dans un couple, si les mensonges de l’un révèlent les secrets de l’autre ». Jean-Pierre Martinez pour le Théâtre « Sofia ».
La pièce est jouée sur la scène du « Teatro » (Verbitsa St., 12).