Super-héros par la Compagnie El Perro Azul

Espace Alya, 31 bis rue Guillaume Puy, Avignon
du 7 au 30 juillet à 11h30 – Relâches : 12, 19, 26 juillet

C’est bien connu, le monde de la nuit terrifie les enfants et nourrit bien des cauchemars. Pour leur apprendre à se familiariser avec l’inconnu et apprivoiser ces mauvais rêves, rien ne vaut un spectacle leur ouvrant la perspective rassurante de devenir… un super-héros. À travers l’histoire d’un jeune garçon qui vit seul avec sa grand-mère dans des conditions difficiles, puisqu’un électricien est venu couper le courant suite à des impayés, Super-héros nous entraîne dans une aventure fantastique, entre réalité, rêve et cauchemar.

Accompagné d’une musique originale, rappelant les films de super-héros, et d’une voix off commentant l’action, Fernando Moreno donne vie à lui seul aux cinq personnages de cette histoire, au moyen de masques et de marionnettes. L’habileté de la manipulation et l’incroyable gestuelle propre à chacun des protagonistes fascinent grands et petits, tout en délivrant un message positif.

Un très beau spectacle qui puise aux sources mêmes des terreurs enfantines pour finalement rassurer les plus petits : nous avons tous en nous un super-héros qui sommeille, prêt à terrasser les scélérats et à rétablir le courant… y compris celui qui rassemble tous les hommes.

À ne pas manquer et à voir en famille.

Critique de Ruth Martinez

Lien vers le site du OFF pour réserver

Direction artistique : Jorge Padín
Interprète : Fernando Moreno
Marionnettes – Masques : Carlos Pérez
Scénographie : Juanjo Banuelos
Musique originale : Borja Ramos
Voix Off : Ximun Fuchs

Print Friendly, PDF & Email