Pièces en 5 actes et plus

Œuvres théâtrales en 5 actes et plus, présentes dans le répertoire de Libre Théâtre (texte intégral)

 

Orgon et sa mère, Madame Pernelle, sont tombés sous la coupe de Tartuffe, un hypocrite et un faux dévot. Orgon lui lègue ses biens et veut que Tartuffe épouse sa fille, Marianne, alors que Tartuffe tente de séduire Elmire, la femme d'Orgon. Démasqué grâce à un piège tendu par cette dernière, Tartuffe veut ensuite chasser Orgon de chez lui. En se servant de papiers compromettants qu’Orgon lui a remis, il va le dénoncer au Roi.

Dom Juan ou le Festin de Pierre de Molière Comédie en cinq actes et en prose, représentée pour la première fois …

Les Femmes savantes de Molière Pièce de théâtre en cinq actes et en alexandrins, créée au théâtre du Palais-Royal le 11 …

Le Roi s’amuse de Victor Hugo Drame en cinq actes et en vers, représenté pour la première fois le 22 novembre …

Amy Robsart de Victor Hugo Drame en cinq actes et en prose, représentée pour la première fois le 13 février 1828 …

Phèdre de Jean Racine Tragédie en cinq actes et en vers, représentée pour la première fois au théâtre de l’Hôtel de Bourgogne, …

Antigone de Jean de Rotrou Pour cette première chronique sur les œuvres théâtrales du domaine public, nous avons choisi de mettre …

Les Visionnaires de Jean Desmarets de Saint-Sorlin Comédie en cinq actes et en vers représentée pour la première fois au public …

Hernani de Victor Hugo Drame en cinq actes et en vers représenté pour la première fois à la Comédie-Française le 25 …

L’Aiglon d’Edmond Rostand Drame en six actes et en vers, représenté pour la première fois au Théâtre Sarah-Bernhardt, le 15 mars …

Triplepatte de Tristan Bernard et André Godfernaux. Comédie en cinq actes représentée pour la première fois au Théâtre de l'Athénée, le 30 novembre 1905.

Brutus qui a contribué à établir la République romaine en chassant le roi Tarquin, est menacé par une conspiration. Les deux fils de Brutus, Titus et Tibérinus, sont amoureux d'Aquilie, fille d'Aquilius, le chef des comploteurs. Tibérinus par conviction et Titus, par amour, rejoignent la conjuration, qui échoue, découverte par un esclave. Titus, rongé par le remords vient se dénoncer à son père. Brutus, à qui le Sénat a confié le soin de décider du sort de ses deux fils, prononce leur condamnation à mort.

Print Friendly, PDF & Email
Retour en haut