Pièces en 5 actes et plus

Œuvres théâtrales en 5 actes et plus, présentes dans le répertoire de Libre Théâtre (texte intégral)

 

Hernani de Victor Hugo Drame en cinq actes et en vers représenté pour la première fois à la Comédie-Française le 25 …

L'histoire tragique d'une grève ouvrière, lancée par Jean Roule, ouvrier anarchiste, et Madeleine Thirieux, qui vient de perdre sa mère morte d'épuisement. Malgré les tentatives de conciliation du fils du patron, Robert Hargand, la troupe est envoyée.

Triplepatte de Tristan Bernard et André Godfernaux. Comédie en cinq actes représentée pour la première fois au Théâtre de l'Athénée, le 30 novembre 1905.

Le Roi s’amuse de Victor Hugo Drame en cinq actes et en vers, représenté pour la première fois le 22 novembre …

Dom Juan ou le Festin de Pierre de Molière Comédie en cinq actes et en prose, représentée pour la première fois …

Renée de Emile Zola Drame en cinq acte représenté pour la première fois, le 16 avril 1887, sur le théâtre du …

Lorenzaccio d’Alfred de Musset Drame romantique en cinq actes et en prose, écrit par Alfred de Musset, sur une idée de …

Amy Robsart de Victor Hugo Drame en cinq actes et en prose, représentée pour la première fois le 13 février 1828 …

Brutus qui a contribué à établir la République romaine en chassant le roi Tarquin, est menacé par une conspiration. Les deux fils de Brutus, Titus et Tibérinus, sont amoureux d'Aquilie, fille d'Aquilius, le chef des comploteurs. Tibérinus par conviction et Titus, par amour, rejoignent la conjuration, qui échoue, découverte par un esclave. Titus, rongé par le remords vient se dénoncer à son père. Brutus, à qui le Sénat a confié le soin de décider du sort de ses deux fils, prononce leur condamnation à mort.

Comédie en cinq actes et en prose, représentée pour la première fois sur la scène du Palais-Royal le 9 septembre 1668.  Texte à télécharger sur Libre Théâtre, illustrations, dossiers pédagogiques, ressources sur l'INA

Titus, empereur de Rome, aime passionnément Bérénice, reine de Palestine mais il décide de la quitter par devoir.

Cromwell de Victor Hugo Drame romantique édité en 1827. Représenté pour la première fois, en 1956,  dans une version abrégée d’Alain …

Retour en haut