Pièces pour plus de 20 comédiens ou comédiennes
Œuvres théâtrales pour de 20 comédiens ou comédiennes présentes dans le répertoire de Libre Théâtre (texte intégral)
La môme Crevette s'est mariée à un Duc d'Ocarnie, qui ignore tout de son ancienne vie. Lorsque le roi d'Orcanie abdique en faveur de son fils, une délégation est envoyée à Paris pour chercher le prince, qui y fait ses études. Prise dans la fièvre d'une fête parisienne, la Duchesse renoue avec ses amis d'antan : confusions d'identité et impostures se multiplient. Feydeau joue avec des décors complexes, mais également avec la langue (l'argot des lycéens, l'anglais d'un jeune pensionnaire, la langue d'Ocranie...)
Le Costaud des Epinettes de Tristan Bernard et Alfred Athis Comédie en trois actes et en prose, représentée pour la première …
Éraste est amoureux de Julie, mais le père de Julie, Oronte, souhaite la donner en mariage à un gentilhomme limousin, Monsieur de Pourceaugnac. Grâce à Nérine, une femme d'intrigues et le Napolitain Sbrigani, les deux amoureux vont tout mettre en œuvre pour faire échouer ce mariage.
Marion de Lorme de Victor Hugo Drame en cinq actes et en vers, représenté pour la première fois sur le théâtre …
Dom Juan ou le Festin de Pierre de Molière Comédie en cinq actes et en prose, représentée pour la première fois …
Chantecler d’Edmond Rostand Pièce en quatre actes et en vers représentée pour la première fois au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, le …
Triplepatte de Tristan Bernard et André Godfernaux. Comédie en cinq actes représentée pour la première fois au Théâtre de l'Athénée, le 30 novembre 1905.
Lucrèce Borgia de Victor Hugo Drame en trois actes et en prose, représenté pour la première fois au Théâtre de la …
La Samaritaine d’Edmond Rostand Évangile en trois tableaux et en vers, représenté pour la première fois à Paris sur le Théâtre …
Hernani de Victor Hugo Drame en cinq actes et en vers représenté pour la première fois à la Comédie-Française le 25 …
Lorenzaccio d’Alfred de Musset Drame romantique en cinq actes et en prose, écrit par Alfred de Musset, sur une idée de …
La pièce se situe dans un manoir de la Bretagne catholique profonde où la pieuse comtesse de Plounidec convoque sa famille autour de l’abbé et du médecin réunis pour guérir la neurasthénie de son fils, le pâle Maurice. Le médecin diagnostique la maladie du "bourgeon"
