Pièces de théâtre du XXe siècle
Œuvres théâtrales du XXe siècle présentes sur Libre Théâtre : pour chacune des pièces, une chronique et le texte intégral à télécharger.
Monsieur Codomat de Tristan Bernard Monsieur Codomat de Tristan Bernard, comédie en trois actes, représentée pour la première fois le 17 octobre …
Un dramaturge en plein labeur de Tristan Bernard Saynète. Retraitement par Libre Théâtre à partir du recueil Théâtre sans directeur (Editions Albin …
Le Prétendant de Tristan Bernard Saynète extraite du recueil Théâtre sans directeur (Editions Albin Michel, 1930). Source BnF/Gallica Distribution : 3 hommes, 4 …
Entrée de Maurice Maeterlinck dans le domaine public le 1er janvier 2020. Biographie, liste des oeuvres théâtrales et texte intégral, illustrations, émissions de radio...
Les Deux Canards de Tristan Bernard et Alfred Athis Comédie en trois actes, représentée pour la première fois le 3 décembre 1913, …
Les Plaisirs du Dimanche de Tristan Bernard Saynète représentée au Sporting Club, le 31 mars 1925, puis en janvier 1932 au Théâtre Tristan …
Silvérie ou les fonds hollandais de Alphonse Allais et Tristan Bernard. Ecrite et représentée au Théâtre des Capucines le 19 mai 1898 (plus de cent représentations). Reprise au Théâtre Tristan Bernard le 5 mars 1931. Texte intégral
L’Etrangleuse de Tristan Bernard Pièce de théâtre, comédie en un acte (5 scènes), jouée à la Boîte à Fursy, extraite du recueil Théâtre …
L’Accord parfait de Tristan Bernard et Michel Corday Comédie en trois actes et en prose, représentée pour la première fois sur la …
Entrée des œuvres de Jacques Copeau dans le domaine public le 1er janvier 2020. Critique de théâtre pour plusieurs journaux parisiens, il participe à la création de La Nouvelle Revue française en 1908. Il fonde le théâtre du Vieux-Colombier en 1913, qu'il dirige pendant plusieurs années, puis monte une école d'art dramatique en réaction à l'enseignement prodigué au Conservatoire.
Un homme dans la maison de Tristan Bernard Saynète, jouée au Théâtre Saint-Michel en janvier 1927 (jouée avec la pièce Le Sexe …
Tragédie en 2 actes de Jean Giraudoux, créée à Paris le 21 novembre 1935, publiée le 14 décembre 1935 dans la revue La Petite Illustration puis dans La Revue de Paris avant d'être éditée en décembre 1935 par Bernard Grasset. Une pièce qui parle de la guerre, de la paix et de la stupidité des hommes...