Sketchs en Série par la Compagnie Libre Théâtre

Sketchs en série

Humour à contresens. 14 sketchs mêlant absurde et humour noir, avec néanmoins une touche de romantisme à rebrousse-poil. Et vous êtes sûr qu’avec tout ça on va se poiler ? Si on était sûr, ce ne serait pas drôle… Mais au moins pendant ce temps-là, vous ne serez pas devant la télé !  

Dans l’univers théâtral de Jean-Pierre Martinez, qui a écrit et mis en scène ce spectacle, le potentiel tragi-comique de nos existences ordinaires est exploité à partir de situations bien réelles voires banales (un dîner en amoureux, une visite chez le médecin, une pause cigarette, la lecture d’un testament…), basculant brusquement sans qu’on y prenne garde dans le surréalisme et le fantastique. 

Une comédie écrite et mise en scène par Jean-Pierre Martinez
Avec  : Isabelle Breton, Morgan Cayrier, Vincent Desaunais, Claude Guintrand et Virginie Lopez

Durée : 1h20

Annonce du spectacle sur YouTube

Spectacle créé au Théâtre de la Porte Saint-Michel à Avignon les 8,9 et 10 février 2019.
Joué au Théâtre de l’Etincelle à Avignon et au Quai des Arts à Beaucaire.


La Compagnie

La Compagnie Libre Théâtre est basée à Avignon, où elle a présenté dans le cadre du Festival OFF en 2018 le spectacle Comme un poisson dans l’air, écrit et mis en scène par Jean-Pierre Martinez.

L’auteur

À la fois sémiologue et auteur, Jean-Pierre Martinez a su créer un univers théâtral singulier, mêlant les codes de la comédie de boulevard à ceux de l’humour noir et de l’absurde. Scénariste de la série Avocats & Associés, il est aujourd’hui l’un des auteurs contemporains les plus joués en France. Sa comédie Vendredi 13 a été représentée sur les scènes du monde entier, de Paris à Broadway, en passant par Buenos Aires ou Montevideo. Il offre en téléchargement gratuit les textes de toutes ses pièces sur son site.



Print Friendly, PDF & Email