Josef Josef
Théâtre du Roi René, 4 bis, rue Grivolas – Avignon
du 7 au 31 juillet à 21h50 – Relâches : 11, 18, 25 juillet
Libre Théâtre vous recommande ce concert
Amis festivaliers, après une journée au théâtre, n’hésitez pas à finir en musique, confortablement installés dans les fauteuils du Théâtre du Roi René, avec Josef Josef. Cependant, vous ne resterez pas longtemps calés au fond de votre siège, emportés par ces mélodies yiddish et tziganes, qui vous donneront une irrépressible envie de danser.
Aux grands standards de ce répertoire se mêlent quelques chants moins connus et une composition originale, le tout interprété par un groupe déchaîné, emmené par le violoniste prodige Eric Slabiak, fondateur des Yeux noirs, qui chante et danse également. À ses côtés, Frank Anastasio, guitariste et chanteur, Dario Ivkovic à l’accordéon, ainsi que Nicolas Grupp à la batterie et Jérôme Arrighi à la basse. Une nouvelle formation qui s’attache à donner des sonorités plus pop-rock aux morceaux traditionnels.
Un voyage à travers le temps et l’espace, qui vous emmènera en Pologne, dans les Balkans et en Russie. Un spectacle à ne pas manquer, qui vous donnera envie de « boire à la vie ».
Critique de Ruth Martinez
Musiciens : Eric Slabiak, Frank Anastasio, Jérôme Arrighi, Dario Ivkovic, Nicolas Grupp
Lien vers le site du OFF pour réserver