Dessous de table au Théâtre de Targovishte (Bulgarie)

Saison 2023
ПОД МАСАТА От Жан-Пиер Мартинез

Mise en scène : Vladimir Petkov
Scénographie : Petar Mitev
Musique : Misho Shishkov-son
Traduction: Svetlana Pancheva
Avec : Bozhidar Popchev, Vasil Draganov et Lyubomira Stefanova

 

 


Reportage dans le cadre de l’émission  Kultura de Dimitar Stoïanovitch à la Télévision nationale bulgare

A l’occasion de la première le 24 janvier 2023

https://bnt.bg/news/dramatichniyat-teatar-v-targovishte-s-premiera-na-spektakala-pod-masata-v336425-314236news.html 

 

 

 


Article consacré à Vasil Draganov qui interprète le rôle de ministre des Transports

24 janvier 2023  https://www.iskra.bg/vasil-draganov-izliza-na-stsenata-v-targovishte-v-rolyata-na-ministar-na-transporta/

Extrait traduit en français
« Vasil Draganov est l’un des rares acteurs qui, avec son talent, excelle aussi bien dans les rôles comiques que dramatiques . Pour le grand public, il est surtout connu sous le nom de Radko Chekanov dans la série « Stolichani v more », ainsi que de l’émission télévisée  » The Comedians « . Il a été impliqué dans la radio, a des rôles au cinéma et, comme il le dit lui-même, rien dans le domaine de l’art ne lui est étranger. C’est un fait peu connu qu’il peint et écrit des poèmes .

Vasil Draganov est membre du personnel du Théâtre national « Ivan Vazov » . Il participe à de nombreuses productions dans toute la Bulgarie, et ce soir, nous le verrons dans son dernier rôle – en tant que ministre des Transports – dans la représentation du théâtre dramatique Targovishte « Dessous de table » .
« Je tiens à remercier le metteur en scène, Vladimir Petkov, de m’avoir invité à cette pièce en particulier. Jusqu’à présent, je n’ai pas participé à une satire politique, mais j’aime le rôle et je pense que je vais relever le défi » , a déclaré Draganov.

« Dessous de table » est une pièce contemporaine du dramaturge français Jean-Pierre Martinez . C’est sa cinquième pièce qui est actuellement jouée en Bulgarie. On y verra un ministre, un président d’une entreprise multinationale de construction et und étudiante en sciences politiques, qui sont impliqués dans une situation cocasse.

 

 

Print Friendly, PDF & Email