Beaucoup de bruit pour rien par la Compagnie Viva

Théâtre des Lucioles, 10, rue du rempart St-Lazare (Avignon)
du 7 au 31 juillet à 17h35 – Relâches : 13, 15, 17, 19, 21, 24, 27, 29 juillet

Libre Théâtre vous recommande ce spectacle

La Compagnie Viva, qui s’est fait une spécialité des reprises joyeusement échevelées des grands textes du répertoire, présente cette année le chef d’œuvre de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien, une pièce qui nous parle du mensonge, de la rumeur et de la jalousie. En attribuant les rôles masculins à des femmes et les rôles féminins à des hommes, la mise en scène d’Anthony Magnier étonne et suscite les interrogations, laissant à chacun le soin d’élaborer sa propre interprétation. Quoi qu’il en soit, cet audacieux chassé-croisé permet pour une fois aux comédiennes d’avoir le « beau rôle » et aux comédiens de jouer avec les conventions théâtrales et plus généralement sociales.
Un spectacle festif à voir au Théâtre des Lucioles, qui nous propose aussi à un autre horaire, par la même compagnie, Le Dindon de Feydeau, également recommandé par Libre Théâtre.

Critique de Ruth Martinez

 

Mise en scène : Anthony Magnier
Interprètes : Anais Ancel ou Agathe Boudrière, Stéphane Brel, Magali Genoud, Sandrine Moaligou ou Aurélie Noblesse, Boris Ravaine, Eugénie Ravon
Lumières : Charly Hove
Musiques : Mathias Castagné
Costumes : Mélisande De Serres

Lien pour réserver sur le site du OFF

Print Friendly, PDF & Email