Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano

Au Coin de la lune – 24 rue Buffon – Avignon
Du 29 juin au 21 juillet à 13h05. Relâche les 4, 11, 18 juillet

Une jeune fille retourne au domicile d’une vieille dame excentrique récemment disparue. Mais cette maison douce est encore hantée par le fantôme de son amie, qui vient lui raconter les épisodes marquants de sa vie, à travers quelques chansons emblématiques de son époque.

La pianiste Susanna Tiertant et la contrebassiste Claire Mazard revisitent avec une musicalité rare les œuvres d’Anne Sylvestre, Brigitte Fontaine, Barbara, Yvette Guilbert, Dalida ou Juliette. Leur interprétation, à la fois sensible et humoristique, constitue sans aucun doute le principal attrait de ce spectacle à fleur de peau.

L’occasion peut-être pour la jeune génération de découvrir ou de redécouvrir les chansons qui ont accompagnées leurs grands-mères et leurs mères dans leurs luttes.

N’hésitez pas à faire un tour dans cette maison douce en cette période trouble où les droits des femmes sont partout remis en cause. Simone de Beauvoir prévenait déjà en 1974 : « Rien n’est jamais définitivement acquis. Il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez rester vigilantes. »

Critique de Ruth Martinez

Texte et mise en scène : Amandine Sroussi
Avec : Claire Mazard, Susanna Tiertant
Scénographe : Claire Jouët-Pastré
Création lumière : Sebastien Lebert
Mise en scène : Amandine Sroussi
Compositrice : Susanna Tiertant
Print Friendly, PDF & Email
Retour en haut