Ruy Blas mis en scène par Christian Pelissier

Ruy Blas mis en scène par Christian Pelissier

13 octobre 2016
/ / /
Comments Closed

Ruy Blas mis en scène par Christian Pelissier

jusqu’au 22 décembre 2016, les dimanches à 18h30 et jeudis à 19h.
au Théâtre le Passage vers les Etoiles
17 cité Joly 75011 Paris
ruyblas

🙂 Libre Théâtre vous recommande ce spectacle

Mettre en scène Victor Hugo est toujours un défi pour une troupe. Le pari est parfaitement réussi avec ce très beau Ruy Blas joué dans un petit théâtre, le Passage vers les étoiles, qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

La mise en scène sobre de Christian Pelissier, servie par une troupe de comédiens talentueux, met en lumière la puissance du texte d’Hugo  : la poésie romantique qui célèbre l’amour du « ver de terre amoureux d’une étoile », la charge politique contre la corruption mais aussi, comme toujours chez Hugo, la drôlerie de certaines répliques qui donnent encore plus de relief au drame qui se noue. La jeunesse des comédiens interprétant Ruy Blas et la Reine fait souffler un vent de fraîcheur sur ce classique du répertoire français, et renforce la critique de Victor Hugo contre l’absurdité des carcans et la cupidité des puissants.

Nous sommes touchés par l’humanité de Victor Hugo et par la générosité du jeu de cette troupe. Il faut aussi saluer la démarche de ces comédiens qui s’investissent sur scène et dans la ville, pour favoriser les échanges autour du spectacle dans ce quartier populaire du XIème arrondissement de Paris.

Un beau spectacle à voir et à faire partager, y compris aux plus jeunes.

Avec  :  Love Bowman, Joëlle Champeyroux, Marie Chapet, Helie Chomiac, Anthony Hornez, Pierre-François Lamiraud, Claire-Lise Lecerf, Denis Mathieux, Charlotte Molinari, Lionel Mur, Thomas Raimbaud, Emmanuelle Schaaff, Fréderic Therisod.

Pour réserver : lien vers le site du théâtre

Lien vers la Chronique de Libre Théâtre consacrée à Ruy Blas  (texte intégral, maquettes de costumes, études, manuscrit autographe…)

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.

Libre Théâtre 2015 - Designed by Klasik Themes.