Léonie est en avance à l’affiche
Au théâtre le Lucernaire, jusqu’au 18 juin 2016
Du mardi au samedi à 18h30 et dimanche à 18h au Lucernaire, 53 rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris.
🙂 Libre Théâtre vous recommande ce spectacle
Si l’argument de cette courte pièce de Feydeau est assez simple, Antonin Chalon réussit à créer avec sa première mise en scène un univers loufoque et fantastique, revisitant parfois le théâtre du Grand-Guignol. Il s’empare avec malice de certaines répliques de Feydeau pour en proposer une nouvelle lecture, à travers les rêves de ses personnages projetés en vidéo.
Avec une belle énergie, la talentueuse équipe des comédiens donne un nouveau souffle à cette pièce en composant des personnages décalés, provoquant de nombreux éclats de rire.
Un spectacle joyeux à ne pas manquer.
Des cris, des larmes, du sang : une vraie comédie.
Dans sa maison bourgeoise, Léonie est en avance : elle ne devait accoucher que dans un mois. Au gré de ses poussées hormonales, elle passe allègrement des hurlements à la tendresse. Son mari, Julien Toudoux, subit ce chaos avec autant de philosophie que possible…
D’autant que les parents de la jeune femme, la soubrette, et même la sage femme vont encore en rajouter, précipitant la situation dans le surréalisme et l’absurde.
Metteur en scène : Antonin Chalon
Comédiens : Augustin Bouchacourt, Mathilde Charbonneaux, Florence Fauquet, Charly Fournier, Victoire Goupil, Claire Bouanich, Manon Rey
Lien vers le site du Lucernaire
Production : Collectif La Cantine
Lien vers la pièce sur Libre Théâtre