La Double Inconstance à l’affiche

La Double Inconstance à l’affiche

25 mai 2016
/ / /
Comments Closed

La Double Inconstance de Marivaux à l’affiche

Au Théâtre du Ris-Cochet, mai- juin 2016

la double inconstance juin 2016

 🙂 Libre Théâtre vous recommande ce spectacle

Faute de rayon de soleil en ce printemps pluvieux, nous vous recommandons les lumières du Théâtre Ris-Cochet où les élèves du Cours Olivier Sauton (auteur interprète d’un grand succès du OFF 2015, Fabrice Luchini et moi) jouent la Double inconstance de Marivaux. Dans une mise en scène très dépouillée, huit comédiens époustouflants nous entraînent à un rythme effréné dans ce badinage célébrant la frivolité de l’amour comme une force vitale. Le caractère très intime de ce petit théâtre vous permettra en outre d’être au plus près des acteurs.
À ne pas manquer.

43 rue Mathurin Regnier
75015 Paris – Métro Volontaires.
Le 29 mai à 17 h
Le 31 mai à 20h
Les 2,8, 14 et 17 juin à 20 h

Le prince est amoureux de Silvia, simple villageoise, et la tient séquestrée au palais. Celle-ci ne veut rien entendre et ne jure que par l’amour d’Arlequin, garçon encore plus simple qu’elle.
L’expérimentée Trivelin et l’habile Flaminia vont intriguer afin que les amants ne s’aiment plus, en essayant de les corrompre aux us et vices de la vie mondaine.
Marivaux montre que l’amour c’est aussi de la politique : la fin y justifie les moyens. Du romantisme, du rire, mais aussi de la cruauté.

Mise en scène : Olivier Sauton

Distribution : Julien Laurence, Maryse Santini, Théo Lelong, Nicolas Grosclaude, Juliette Dubloc, Fanny Njoya, Pauline Orssaud, Antoine Botrel, Agathe de Lataillade, Nicolas Barry, Nicolas Soumah, Marlène Clerici, Nathalie Granchon, Jeanne Feydel

Lien pour réserver sur BilletRéduc
Lien vers le site du Théâtre du Ris-Cochet
Lien vers le site des Cours Sauton.

Lien vers le texte La Double Inconstance de Marivaux sur Libre Théatre

Egalement dans les prochains jours par les Elèves du Cours Sauton : la Surprise de l’Amour de Marivaux et Sganarelle ou le cocu imaginaire

Comments are closed.

Libre Théâtre 2015 - Designed by Klasik Themes.