L’Avare de Molière à l’affiche à Avignon

Au Théâtre Tremplin du 7 au 30 juillet à 15h45

8 ter, rue Cornue – 84000 Avignon

avare

Harpagon, avare maladif et paranoïaque règne en tyran sur sa maison. Sa fille Elise aime Valère… Il la donne en mariage à un vieil homme qui s’engage à la prendre sans dot. Son fils Cléante aime Marianne… Il veut l’épouser lui-même en secondes noces. Les domestiques vivent dans la crainte d’avoir à faire la moindre dépense tandis que le maître veille jalousement sur un trésor enterré dans le jardin ! Avec L’Avare, Molière entre, une fois encore, en lutte contre toutes les formes de tyrannie. Rire de la bêtise humaine est un plaisir intemporel.

Interprètes : Christie Chery, Tony Corlay, Jerome Ganneau, Eloise Logue, Alizée Nedellec, Robin Paoletti, Salomé Ramon, Clémentine Senechal, Louise Ternois, Guillaume Uzan, Quentin Voinot

Pour en savoir plus sur la pièce  : notice sur Libre Théâtre


L’oeil du metteur en scène :

« L’Avare de MOLIÈRE à la manière d’un Vaudeville ? Avec Harpagon personnage paranoïaque, égoïste, tyrannique et manipulateur… L’Avare est pourtant une comédie plutôt sombre… Et voilà que l’on songe à Labiche, Feydeau, Courteline… leurs personnages n’ont-ils pas les mêmes travers ? Nous avons essayé et nous avons adoré décaler cette pièce intemporelle sur les grands boulevards de la Belle Epoque. Avec une troupe de jeunes acteurs aussi fougueux que talentueux le spectacle n’en est que plus jubilatoire. »

La compagnie :

Une troupe multiple, agitée, tentaculaire… Le COLLECTIF JOB’ART est une compagnie de théâtre qui a regroupé depuis sa formation, dix-huit comédiens et comédiennes ! Notre objectif : rendre toute forme de théâtre accessible, construire des spectacles pour tous, classiques ou pluridisciplinaires, dans une joyeuse foire qui nous ressemble.
Lien vers le site de la compagnie

Pour réserver :
par internet : http://www.avignonleoff.com/programme/2016/par-titre/L/l-avare-16902/
par téléphone : 04 90 85 05 00

Print Friendly, PDF & Email