Intramuros d’Alexis Michalik

Théâtre La Pépinière, 7 rue Louis Le Grand – Paris
du vendredi 20 septembre 2019 au vendredi 31 janvier 2020
du mardi au samedi à 19h, matinée les samedis à 16h,

*** Libre Théâtre vous recommande

À l’initiative d’une jeune assistante sociale, un metteur en scène, aidé d’une comédienne, vient dispenser des cours de théâtre en prison. Mais seuls deux prisonniers répondent à l’appel. Tel est le point de départ d’Intramuros, écrit et mis en scène par Alexis Michalik. On s’attend à un huis clos carcéral, mais la pièce se transforme rapidement en un thriller mélodramatique, prenant et émouvant. Par une habile mise en abyme, les protagonistes revivent grâce au jeu théâtral les moments clés de leur vie. Jusqu’au final inattendu que nous nous garderons bien de vous révéler.

Les cinq comédiens (Jeanne Arènes, Bernard Blancan, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson et Fayçal Safi) interprètent magistralement ces personnages qui nous accompagnent bien après la représentation. La magie du théâtre opère : avec quelques éléments de décor, des jeux de lumière et un univers musical original interprété en direct par Raphäel Charpentier, nous sommes transportés en imagination d’un lieu à l’autre de l’action jusqu’au moment où le rêve rejoint la réalité.
Un spectacle à ne pas manquer.
(Vu en 2017 au Théâtre La Pépinière)

Texte et mise en scène Alexis Michalik
Avec Jeanne Arènes, Bernard Blancan, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson, Fayçal Safi et le musicien Raphäel Charpentier

Crédit photo : Alejandro Guerrero
Crédit photo : Alejandro Guerrero
Retour en haut