L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains de Philippe Dorin

L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains de Philippe Dorin

5 juillet 2017
/ / /
Comments Closed

L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains de Philippe Dorin

GRENIER À SEL
Du 6 au 27 juillet, relâches les 10,17, 24 juillet à 10 heures
2, rue du Rempart Saint-Lazare
84000 – Avignon

Théâtre contemporain

🙂 Libre Théâtre vous recommande

Deux personnages en quête d’auteur miment une vie qui pourrait être la leur, dans un monde déserté par les hommes, les choses et le sens. Tels Adam et Ève en un paradis perdu, ces clochards célestes tentent au sens propre de meubler leur absurde solitude pour échapper à un stérile tête-à-tête. Mais dans un couple, les rêves de l’un ne rencontrent pas toujours ceux de l’autre. À moins que le désir d’être des enfants à venir, par la seule force de l’imagination, ne pousse les amants à fonder une famille qu’il faudra encore apprivoiser pour la rendre réelle…

La mise en scène de Bertrand Fournier offre un superbe écrin au texte de Philippe Dorin. Le spectateur est d’abord conquis par l’esthétique du décor et des costumes, par les jeux d’ombre et de lumière. Il est ensuite émerveillé par la création sonore qui l’enveloppe peu à peu. Vient enfin l’émotion quand les deux parents qui s’ignorent (Denis Monjanel et Sandrine Monceau) rencontrent leurs futurs enfants (Sacha Menez-Allanic, Angèle Chédotal, Julian Le Moigne, Noémie Filoche, Titouan Olivier, Philomène Hulot en alternance).

Un spectacle poétique et musical aux multiples niveaux de lecture, qui enchantera tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

Metteur en scène : Bertrand Fournier
Avec : Sandrine Monceau, Denis Monjanel, et en alternance les enfants, Sacha Menez-Allanic, Angèle Chédotal, Julian Le Moigne, Noëmie Filoche, Titouan Olivier, Philomène Hulot
Scénographe et costumière : Elodie Grondin
Création sonore : Jean-Philippe Borgogno
Création et régie lumière : Julien Guenoux
Conception et création de la machinerie : Yannick Thomas

© Kiosque de Mayenne

 

Print Friendly, PDF & Email

Comments are closed.

Libre Théâtre 2015 - Designed by Klasik Themes.