Music-hall de Jean-Luc Lagarce par la Compagnie Arène Théâtre

Music-hall de Jean-Luc Lagarce par la Compagnie Arène Théâtre

Du 5 au 28 juillet, à 14h35 (Relâches les 10,17, 24)
Espace Alya – 31 bis, rue Guillaume Puy- 84000 Avignon

***Libre théâtre vous recommande ce spectacle

Music Hall

Une artiste de music-hall, accompagnée de ses deux acolytes, nous raconte sa lente et cruelle déchéance : des glorieuses tournées internationales de sa jeunesse aux quelques engagements dans les campagnes les plus sordides de France, devant un public de plus en plus hostile, sans aucune garantie de rémunération. La vérité sans fard apparaît cruelle et pathétique. 

Le metteur en scène Eric Sanjou, qui est aussi un des « boys »,  choisit d’ancrer la pièce dans l’univers poétique et politique du New Burlesque, et construit sous nos yeux cet imaginaire grâce au maquillage, aux costumes et aux lumières. Les trois comédiens, Céline Pique, Christophe Champain et Eric Sanjou sont touchants de fragilité, jamais ridicules.

Le texte de Jean-Luc Lagarce, poétique et parfois absurde, est un très bel hommage aux comédiens et dès la première scène, on songe au fantastique miroir que représente ce spectacle, dans l’univers foisonnant du OFF Avignon : un spectacle que l’on apprécie dans des conditions confortables à l’Espace Alya mais qui évoque les conditions précaires dans lesquelles jouent de très nombreux comédiens à Avignon et qui malgré tout, jour après jour, jouent avec l’énergie du désespoir, pour que le spectacle continue.
Music-Hall est un spectacle complet, à ne pas manquer.
Critique de Ruth Martinez

Metteur en scène : Eric Sanjou
Interprètes : Céline Pique, Christophe Champain, Eric Sanjou

Lien vers le site du OFF pour réserver
Lien vers le site de la compagnie

Print Friendly, PDF & Email
Fermer le menu