Les nouveautés du Festival OFF Avignon 2019

Les nouveautés du Festival OFF Avignon 2019

Conférence de presseLors de la conférence de presse organisée le 27 mai 2019 dans ses nouveaux locaux boulevard Saint-Michel à Avignon, les organisateurs du Festival OFF – l’association AF&C – ont dévoilé quelques nouveautés pour l’édition 2019, qui se déroulera du 5 au 28 juillet 2019.

 

Une reconnaissance institutionnelle

Pour la première fois depuis sa création en 2006, le Ministère de la Culture, la Préfecture du Vaucluse et la DRAC vont soutenir financièrement AF&C pour ses actions d’accompagnement à la professionnalisation et la coordination en matière de sécurité.

Le développement des publics

L’association développe une politique de partenariats pour proposer aux abonnés une offre variées de propositions culturelles et de loisirs. Afin de faciliter l’identification des lieux de spectacles, l’hébergement et les déplacements, une carte interactive participative a été créée : https://www.avignonleoff.com/venir-se-deplacer-se-loger-carte-interactive 

L’international

Le Festival OFF d’Avignon rejoint le World Finge, le réseau international des festivals Fringe/OFF. Un focus international se déroulera du 12 au 14 juillet au Village des Professionnels. Le festival accueille plus d’une centaines de productions internationales. 

Le soutien des artistes

En 2019, le budget du fonds de soutien est de 220 000 euros. 200 dossiers de demande d’aide ont été déposés. A noter également le développement des résidences et accueils plateau dans les théâtres du festival OFF à partir de 2020.

Le développement durable

Différentes initiatives ont été prises, en lien avec les acteurs du territoire. On notera notamment le développement des supports de communication éco-responsables, la possibilité d’utiliser la monnaie locale, la Roue, pour déjeuner dans le village du OFF (restauration bio/circuit court gérée par AF&C, avec des tarifs réduits pour les compagnies)…

  

Quelques chiffres clés

5920 artistes
1592 spectacles dont 1134 nouveaux spectacles 
2162 auteurs et compositeurs dont 1817 auteurs vivants
139 lieux.

 

Pour en savoir plus : 
Lien vers le site du Festival OFF
Lien vers les classiques francophones à l’affiche d’Avignon 2019
Lien vers la page Recommandations de Libre Théâtre

Print Friendly, PDF & Email
Fermer le menu